Le Prix

bandeau-prix

« Ce Prix Georges Moustaki me fait honneur par la qualité des artistes qui ont présenté leur candidature et par sa vocation de récompenser un album autoproduit ; c’est-à-dire réalisé en toute liberté et en toute indépendance » – Georges Moustaki

Giuseppe Mustacchi aka Georges Moustaki est né le 3 mai 1934 à Alexandrie en Egypte, de parents juifs grecs de langue judéo-italienne originaires de l’île de Corfou. Georges Moustaki grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française (pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel).

Le Prix Georges Moustaki a été fondé en 2011 par Thierry Cadet et Matthias Vincenot. Il récompense et met en lumière chaque année des artistes francophones autoproduits et indépendants sans distinction de style.

Le 1er mars 2018 à 20h, a eu lieu la 8ème édition du Prix Georges Moustaki (entrée libre), au Centre Malesherbes de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université de Paris.

LES PRIX 2018 :

Le Prix Georges Moustaki est organisé avec l’association Poésie et Chanson Sorbonne, avec le soutien de Sorbonne Université et de son service culturel, et La Scène du Balcon, dans le cadre d' »Une Saison de lecture dans le 2e arrondissement de Paris », avec le soutien de la Mairie du 2e, de la Ville de Paris et de la Région Ile de France.

« Je suis en phase avec les deux jeunes gens qui s’en occupent. J’avais quelques réticences à m’embringuer là-dedans, mais ils sont terriblement sympathiques, et ils savent ce qu’ils font. Ce sont des gens que j’estime beaucoup. J’ai eu envie de les suivre. Je vois ce qu’ils font tout au long de l’année. On est dans la même cour » – Georges Moustaki (Platine – 2012)