Aliose

Biographie

Aliose est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes suisse originaire de Nyon, composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel. Formé en 2007, il a sorti deux albums, Aliose en 2009 et Le vent a tourné en 2012. Aliose s’est imposé depuis comme un représentant notable de la chanson helvétique.

Alizé Oswald et Xavier Michel se rencontrent en 2004 aux Ateliers du funambule à Nyon et démarrent une collaboration, esquissant les débuts de ce qui deviendra Aliose en 2007. Le premier album, Aliose, sorti en 2009, est bien reçu et diffusé sur les radios suisses, puis francophones.

Tournant intensivement depuis sa formation à travers la francophonie, le duo s’est également produit en Chine, au Népal, en Arménie et en Géorgie. Il a collaboré avec différents artistes, tels que Louis Bertignac.

En 2010, Aliose représente la Suisse dans l’émission Talents Acoustic de TV Monde. À la fin de cette même année, la Télévision suisse romande désigne le groupe pour se rendre à la finale nationale déterminant le candidat suisse au Concours Eurovision de la chanson 2011.

En mars 2012 sort leur deuxième album, Le vent a tourné. Il est présenté à Genève lors d’un vernissage au Casino Théâtre dans le cadre du Festival voix de fête.

En mars et avril 2012, Aliose est sélectionné par les radios francophones publiques dans le cadre de leurs Découvertes Francophones. Leur single J’irai te croiser bénéficie ainsi de deux mois de rotation sur France Bleu (Radio France), VivaCité (RTBF), Espace musique (Radio-Canada) et Option Musique (RSR).

Player Audio

Vidéos

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Aliose – Horscene