Angele

Biographie

Dans le silence de la nuit, Angèle apparaît. Un chant brisé qui tremble et qui murmure, éclatant brusquement pour s’installer, note après note, au creux de nous. On suit cette voix qui s’amuse dans le sous-bois, envoute dans la chaleur des parfums du jasmin et nous déchire, assise au bord d’un lit, serrant une main glacée. C’est en déroulant le fil d’une écriture ciselée, sensuelle et onirique que cette auteur/compositrice/interprète nous invite à entrer dans son rêve.

Véritable danseuse de la voix, mutine et affranchie, Angèle écrit en français. Elle égrène ses mots avec malice, jouant avec le rythme pour nous raconter des histoires étranges et merveilleuses. Ses textes reposent sur une musique éclectique, subtile mariage de l’électrique, du classique et d’empreintes musicales d’Europe et d’autres continents.

Angèle a longtemps chanté les chansons des autres. Après une formation classique, elle s’est immergée dans diverses traditions: jazz, chants tsiganes, tango, musique brésilienne… Elle a appris, au contact de musiciens, au hasard des rencontres, de concerts en concerts, leur musique, leur culture et un peu de leur langue.

Son travail aujourd’hui en porte discrètement les traces. Les rythmes et les harmonies sont parfois complexes mais une impression de simplicité et de légèreté se dégage de ses chansons, authentique main tendue vers l’imaginaire de l’auditeur.

Player Audio

Vidéos



Liens

Fiche artiste répertoriée dans

angele