Nicolas Vidal

Biographie

Nicolas Vidal écrit des chansons depuis une petite décennie. Il propose aujourd’hui son premier album Des ecchymoses (Sortie mars 2011) après diverses activités qui l’ont mené des planches de théâtre aux studios de radio, sans oublier de se frotter à la scène musicale (le Festival des attitudes indés aux 3 Baudets, l’Européen, l’Espace Kiron).

Se qualifiant volontiers de chanteur pop, cet ex fan des eighties chante en français sur des mélodies inspirées par l’Angleterre Glam et New Wave et la synthpop française, qui révèlent un auteur nourri de références dont il use avec légèreté.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : mélanger dans un même élan Lio et Martin Gore, Françoise Hardy et Robert Smith, Françoise Sagan et Mickey Rourke, tout en parlant d’amour impossible (Tu n’as pas voulu de moi), de naturiste prude (La plage des naturistes) ou d’adolescent en plein envol (Peter Parker). Des ecchymoses pourrait se présenter comme la chronique urbaine d’un garçon moderne et sa vie mi fantasmée, mi réelle, avec son lot de désillusion, mais aussi de moments décalés.

Player Audio

Video

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Nicolas Vidal