3 Minutes sur Mer

Biographie

En 2003, le guitariste Mohamed Maublanc de Chiseuil et l’auteur-interprète Andy Zelig se cherchaient, chacun de son côté, dans des projets musicaux qui ne leur convenaient pas : sans doute se cherchaient-ils l’un l’autre, car depuis qu’un ami commun les a réunis à travers un premier projet musical, ils ne se sont plus quittés.

En 2005, une première formation contrebasse/guitare/voix leur permet de se mettre en route : ébauches de riffs de-ci, de-là, écriture des premiers textes… De « Morose et Fleurbleue » à « Merci Pour Les Mots », le trio (re)devient duo.

A la fin de l’été 2006, le rythme de travail de Mohamed et Andy est bien rôdé : ils répètent un jour sur deux, composent constamment de nouveaux morceaux, mais décident à la fin de l’année de mettre leur projet en hibernation, le temps d’une saison pour garder de la fraîcheur et un certain recul sur l’univers en construction.

Les bases qui définissent 3 Minutes Sur Mer se précisent. Les musiciens tiennent à faire sonner ce qu’ils on en commun de la façon la plus simple et la plus honnête possible. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise musique, il n’existe que des liens : c’est sur cette idée que deux amis Léonard Mule (pianiste, guitariste) et Jessy Rakotomanga (batteur) rejoignent le projet entre le printemps et l’automne 2007.

Player Audio

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

3 Minutes sur Mer