Garner

Biographie

Dans la bouche de Garner, certains mots claquent et résonnent.
la mer, la terre, la chance, l’ivresse, les grues… qui semblent le suivre à la trace, à moins que ce ne soit Garner qui les poursuive, qui les embrasse ? Certains verbes aussi. Créer, raconter, aimer, pleurer, observer le monde en construction, relire le passé sans nostalgie ni regret.

Garner joue sur les mots, après avoir pas mal joué avec la vie. Torrents de sensations, planches de salut, traversées nocturnes et voyages lointains… il a beaucoup appris, dompté la mélancolie, canalisé son incroyable énergie. Ses vies sont si riches que cinq titres ne peuvent suffire à les retranscrire. Tout juste à les effleurer… Mais suffisamment sans doute pour avoir envie d’y revenir, lors d’un album à venir…

Ses chansons ne sont pas de celles qu’on entend puis qu’on oublie. Il faut l’écouter fort, Garner… sa musique et son chant, jusqu’à la déclamation parfois, secouent autant notre corps que nos pensées. Sur scène, l’artiste devient collectif, prend une autre dimension. Il nous reste à vibrer et observer les secondes suspendues, quand le silence envahit l’espace, le temps d’un poème, scandé comme une urgence. Garner fait une première escale à terre pour nous raconter, se raconter, sans surtout, jamais, tourner le dos à la mer.

Player Audio

Vidéos


Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Garner 2