Guillo

Biographie

Guillo fait de la Variétexte…

En 2007, il est sélectionné pour participer aux Rencontres d’Astaffort parrainées par Tété. Le repérant à cette occasion, l’association Voix du Sud lui propose un accompagnement de 2 ans.
Il effectue les premières parties sur la tournée « Des roses et des orties » de Francis Cabrel, joue dans les mois suivants au festival des Nuits de Champagne à Troyes, puis en lever de rideau pour Emily Loizeau, Juliette et part en tournée au Québec. Au Festival de la Chanson de Tadoussac et dans la salle mythique du Lion d’or , à Montréal, il croise la route de Bernard Adamus, Anne Sylvestre, Allain Leprest, Pierre Lapointe, et commence à se sentir sur scène comme à la maison.

Super 8, son premier album, sort en 2013 (La Bonne compagnie/Socadisc/Idol) et l’amènera à jouer, pendant 4 ans, partout en France et en Suisse : près de 200 concerts sans tourneur, sans éditeur, sans régisseur mais avec l’aide précieuse de La Bonne Compagnie, label indépendant créé par Sébastien Cacaly, son manager pendant dix ans. Des premières parties de La Grande Sophie, Claire Denamur, Vincent Baguian aux concerts intimistes chez l’habitant (Le tour des toits), il participe aussi à des projets parallèles avec Gérald Genty et Askehoug (La partie à 3), ou le collectif J’y Suis Toujours, issu des rencontres d’Astaffort.

En 2015, il écrit, compose et produit Soulage, réalisé par David Mignonneau (Fergessen), avec la participation aux arrangements de Benoît Crabos (Le Trottoir d’en Face). Après sa sortie numérique en 2016, ce deuxième album paraitra sous forme de Livre-disque tous publics, en librairies aux éditions littéraires LamaO (Jérémie Kisling, Daguerre, Eddy LaGooyatsh) en avril 2017.

Player Audio

Vidéos

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Guillo 2