Huit Nuits

Biographie

Huit Nuits est un trio Nouvelle Chanson Française, un savant mélange de poésie, de voix entremêlées, de violoncelle, de guitare, et de percussions.

Les Rouennais Manon, Pierrick, et Bertrand habillent la scène normande de leur univers musical onirique depuis 2015. Parrainés par la salle musiques actuelles Le 106, et la scène conventionnée chanson française Le Trianon Transatlantique, ils ne cessent de créer. Étymologiquement apparait dans le terme créer ou création la notion de croissance, « faire croitre ». Concernant Huit Nuits c’est un projet et un rêve qui grandit.

Ces deux dernières années, Huit Nuits joue en première partie des Innocents, de la canadienne Lisa Leblanc, puis de VOLO.

Huit Nuits aime aussi délaisser la quiétude des salles pour jouer chez le coiffeur, sur les ports de Normandie et de Bretagne, aux ateliers de l’AFDAM entre les cordes des bateaux, dans maintes et maintes bibliothèques, en IME pour des enfants extras, pour les associations Alternatiba, SEMEH…, ou encore dans les covoiturages Vannes-Rouen…

Après un premier EP 4 titres « Du Fond Des Eaux » entièrement « fait maison », François Casays les invite à enregistrer leur second EP 7 titres dans son studio ACCES DIGITAL, indiscutablement l’un des meilleurs studio Rouennais. Afin de sublimer ce nouvel enregistrement Huit Nuits s’entoure d’un quatuor à cordes composé de Catherine Fléau au violoncelle, Sophie Piat à l’alto, Raphaël Menanteau et Aurore Pignoque au violon mais également d’Emmanuel Basille à la flûte traversière et d’Alexis Geslin à la guitare électrique.

Pour illustrer la chanson titre de l’EP, « Entre Deux Mondes », Huit Nuits fait appel au talentueux Florent Woods Dubois, réalisateur des clips de La Maison Tellier, Tahiti 80, MNQNS…

Vidéos

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Huit nuits Fred Margueron