Leïla Ssina

Biographie

Leïla Ssina évolue dans un monde fou où Barbie tapine alors que les vaches se font interner et où le jeu de l’amour s’apparente plus à une partie de touché coulé qu’à une promenade de santé. Et ne croyez pas que Leïla s’en satisfasse..Comme elle respire, elle chante… Pour lutter, dénoncer et panser ses plaies aussi.
De coups de griffes en coup du sort, de coups de gueule en coups de soleil, elle nous croque le tableau de sa vie et de son univers avec ses beautés et ses travers. Ses textes mêlés d’ironie et d’optimisme soulignent la seule posture possible face à ce monde marketé, pour rester soi-même. Le rêve apporte du sens et Leïla interpelle notre vigilance pour rêver tout éveillé, avec ses chansons pop acides mais nécessaire et en français dans le texte.

Cette auteure, mélodiste et interprète a suivi un cursus de deux ans aux ACP (Ateliers de la Chanson de Paris) Manufacture chanson où lui seront dispensés des cours de technique vocale, de scène, d’écriture
etc… Mais bien au-delà de la formation, cette école lui apportera une chose essentielle : la rencontre, avec des artistes venus d’horizons musicaux très différents du sien et qui contribueront, à travers quelques collaborations notamment, à enrichir son propre univers. Dans ce domaine LA rencontre fondamentale est celle avec
Edouard Coquard, musicien multi instrumentiste et arrangeur avec qui elle réalise actuellement son premier EP en février 2014.

Entourée de ses trois musiciens complices qui posent le cadre sans cesse en mouvement de cet univers de travers, en formule modulable du duo au quartet selon le contexte, Leila Ssina joue franc jeu avec une énergie brute et magnétique. Le jury du Pic d’or ne s’y est pas trompé en lui décernant le prix d’interprétation pour l’édition 2013 ainsi que le prix ACP la Manufacture chanson. Elle fait également partie des 10 sélectionnés pour le Grand Zebrock 2014.

Player Audio

Vidéos


Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Leila Ssina 2