Orlando est un trio où chaque sexe est représenté : homme, femme et le troisième. Leur univers musical est une zone jusqu’alors inexplorée, un carrefour transgenre où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Tous chanteurs, auteurs et compositeurs, ils déploient sur scène un spectacle très free, intriguant et décapant.
Depuis ses débuts, Orlando se montre beaucoup sur scène, 40 dates en 2014. Le groupe dont le nom évoque l’Orlando, héros-héroïne du conte fantastique de Virginia Woolf, défend des textes punk avec une élégance désuète, sur des thèmes comme la natation en piscine atomique, l’auto-cannibalisme de l’âme humaine, la féminité qui n’existe pas… tout en se permettant quelques détours par le conte fantastique pour aborder le sexe virtuel ou un dance-floor avec des ailes accrochées aux baskets.
Orlando se produit en premières parties (Eric Lareine, Bertrand Belin, Mellismell, Lo Jo Triban…), participe à de nombreux festivals (Festival de Marne, Only French, Détours de chant…), se produit aussi bien en salle (La Boule Noire, Le Bijou, Les trois Baudets, Le Studio de l’Ermitage…), que chez l’habitant (Chant’Appart, Musicalarue…)
En 2014 le groupe est lauréat de plusieurs prix (1er prix tremplin francophone Le Mans Cité Chanson, prix du public et prix SACEM de la musique du Pic d’Or à Tarbes.)
Orlando a dévoilé son 2ème album, « King Kong Power » enregistré et mixé par Serge Faubert au Studio de l’Imprimerie – Espace Job, Toulouse, avec la participation de Lina Lamont (contrebasse) et Frédéric Cavallin (batterie).