Coline Malice

Biographie

Coline Malice est quasiment tombée dans la chanson quand elle était toute petite. Ses parents jouaient de l’accordéon diatonique en amateur. Elle en a fait, en devenant chanteuse, son instrument de prédilection. Maman était une passionnée de la chanson française, Coline a recueilli le virus.

Elle participe en 2000 au festival de Charleroi avec Hugues Maréchal et sa classe des Ateliers pour un hommage à Félix Leclerc. En 2001 le groupe  » Boîte à Malice  » se crée dans une cave de Saint-Gilles, quartier de Bruxelles.

La  » boîte  » c’est cette cave conviviale,  » Malice  » c’est Coline qui signe la plupart des textes tandis les musiques sont écrites par les musiciens du groupe. Jako, rockeur d’origine mais avant tout musico, a quitté la basse électrique pour la contrebasse dont la voix chaude et puissante plante le décor dans lequel Coline chante.

La  » Boîte à Malice  » s’est produite pour la première fois en février 2002 au festival du dessin animé de Bruxelles. Ensuite on l’entend au  » Temps des pommes « , à  » La nuit détend « . Cette année elle passe à  » La soupape « , puis au festival de Charleroi, à la scène ouverte du  » Lyon d’or  » dans le cadre du festival de Barjac où elle enchante la fine fleur des amateurs de la chanson française.

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Coline Malice