Jeanne Garraud arrive seule en scène, impose un univers musical personnel et habité, cramponnée a son piano comme aux rênes d’un cheval…
C’est une présence forte, parfois « rentre-dedans » dans les mots, gracile et aérienne dans la voix et dans les gestes, des chansons qui distillent le sentiment, qui l’explore de près. C’est de l’ émotion brute.
Jeanne Garraud a fait ses premières armes sur scène d’abord en tant que musicienne – compositeur, pianiste et bruitiste pour la compagnie Arnica (01) – marionnettes pour adultes – de 1999 à 2004, année où elle commence à écrire ses premières chansons.
Un premier album, « À côté des choses » parait en 2008, puis un second « Des oiseaux par milliers » en 2011.
En 2010, elle obtient le prix du Jury des rencontres Mathieu Côté à Cébazat, et le premier prix du concours Jacques Brel de la ville de Vesoul.
En 2012, elle obtient le troisième prix des professionnels festival Alors Chante ! de Montauban.
Aujourd’hui en tournée piano solo, Jeanne Garraud prépare actuellement un troisième album ainsi qu’un nouveau spectacle en duo avec Mikaël Cointepas pour septembre 2013.
La création de ce spectacle a été accueillie aux Bains Douches de Lignières (18) et sera finalisée au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul (70), en septembre 2013.
.